Les Cauris
Par Frank GIMER le lundi 24 janvier 2011, 17:46 - Arts Divinatoires - Lien permanent
Les Cauris
Les Cauris ,art divinatoire, petits coquillages nacré importés des iles Maldives , c'est la plus ancienne monnaie chinoise (connue).
A la base les Cauris s'appelait sanskrit kaparda ou aussi kapardika leur nom a été transformé par un anglais (en Cauri ou Cowri). Ils ont été exportés sur les côtes orientales de l'Afrique par les arabes . Les Cauris se prêtaient à plusieurs usages. Ils constituaient la monnaie en Afrique de l'ouest, notamment à l'époque des grands Empires du Ghana.
Ils sont très souvent utilisés dans la composition des talismans protecteurs. Ils servent depuis des millénaires à prédire l'avenir et à prendre les bonnes décisions en toute situation.D'après joseph Chambord (auteur du livre "les Cauris "),on est tous capable de lire l'avenir dans les Cauris.
On pratique les Cauris en observant leur position dans l'espace où ils sont lancés ainsi que leur position les uns par rapport aux autres.Aujourd'hui nous les trouvons plus sous forme de bijoux.les cauris sont souvent mis en relation avec la femme,car il y a une ressemblance entre un cauris et le sexe de la femme.ils sont donc utilises pour des rites de fécondité