Le Oui-ja
Par Frank GIMER le mardi 9 novembre 2010, 12:19 - Planche Oui-Ja - Lien permanent
Le OUI-JA vient de oui en Français et Ja (oui) en Allemand, car cette planche est utilisée pour faire du SPIRITISME et la phrase la plus répandue est esprit es tu là ? La réponse attendue est oui.
Sur une planche oui-ja, le plus souvent en bois, on doit trouver au minimum: les 26 lettres de l' alphabet, les chiffres de 0 à 9 et les termes « oui » et « non » .Ainsi, la goutte se déplace au fur et à mesure de la séance sur les lettres ou les chiffres afin que des entités souhaitant transmettre des messages aux participants à la séance ou à leurs connaissances puissent le faire
Quelques recommandations sont souhaitables pour une séance de spiritisme :
- - Être en bonne santé (physique et mentale)
- - Rester poli avec l 'entité qui vous visite
- - Ne pas quitter la table sans l 'accord de l' entité
- - Tant que celui-çi n'est pas parti, continuer à lui demander « si il a d'autres messages sinon Au Revoir »
- - Surtout ne jouer pas ou ne provoquer pas l'esprit. - J' ajouterai: si vous êtes débutants, trouvez un maitre de table qui a déjà pratiqué.
Concernant l' atmosphère
Quelques prières avant et après la séance, des bougies pour l' éclairage, de l 'encens pour la réceptivité.Éteindre toutes sortes de distractions (télévision, portable...) un peu de concentration et vous voilà prêt à utiliser votre planche de OUIJA toujours avec PRUDENCE et RESPECT .