Pour commencer, voici une explication détaillée sur la symbolique des différentes lames du tarot de Marseille :

1 - Le Bateleur ( volonté créatrice) à pour signification : Enthousiasme, dynamisme, intelligence, dextérité, savoir-faire, Imagination, agitation. Le bateleur est la carte I du tarot de Marseille, oui I car c'est le commencement de tout comme au commencement été le verbe et le verbe était UN. Cette carte représente un jeune homme debout qui se présente de face, la tête tournée vers l'avenir. Il dispose de divers éléments qui l'aide a évoluer vers un avenir riche d'amour, de bien-être, de sagesse et de connaissance. Bien qu'il est peu d'expérience le bateleur possède, ainsi qu'avec les 4 éléments ( eau, feu, terre, air ) représentée par un gobelet, un dénier, une baguette et un poignard

2 - La Papesse (La richesse intérieur) à pour signification : réserve - discrétion - sagesse- connaissance - sérénité - patience - lenteur - introversion. La papesse est la seconde carte du jeu elle est représentée par une femme enveloppé dans un grand manteau, la papesse immobile et mystérieuse et en méditation sur ses connaissances. La foi qu'elle a la positionne dans un monde de silence, de sagesse et de sérénité. Elle est la gardienne du Temple, elle ne permet pas aux intrus et aux non-initiés de passer la porte permettant d'accéder à la connaissance. Seuls ceux qui ont une sincérité et une bonne avancé dans leur démarches pourront entrouvrir les voiles qui cache le passage pour découvrir la vérité.

3 - L'impératrice ( L'intelligence créatrice ) à pour signification : Communication - logique - épanouissement - Charme - diplomatie - intellectualité - frivolité - vanité. L'impératrice est couronnée d'or, l'Impératrice est représenter assise de face, son attitude ne laisse aucun doute sur la disponibilité qu'elle apporte et sa faciliter vis-à-vis de l'environnement. Elle représente la fécondité universelle et l'expression de la matière spiritualisée. Elle est protégée par un blason, avec un aigle dorée dessiné dessus, elle prouve ses moyens d'action en tenant de la main gauche le sceptre qui signifie le commandement.

4 - L'empereur ( La puissance de la matière ) à pour signification : Concrétisation - réalisation - stabilisation - autorité - détermination - tyrannie - intransigeance. L'empereur représente un homme solidement casqué, qui le marque comme homme de pouvoir à barbe blanche qui se présente de profil et il regarde vers sa droite en direction de la souveraine Impératrice. Bien qu'il est assis, il ne laisse pas indifférent, car il fais voir sa puissance et sa détermination à agir avec ardeur, voir à être très rapide pour pouvoir entrer dans la matérialisation des actions. L'empereur réuni les forces destinée pour dompter la matière, à atteindre le pourvoir absolu et acquérir par une action résistante, et il est la concrétisation de toute les œuvres d'entreprise.

5 - Le Pape ( Le maître de l'Initiation ) à pour signification : Sagesse - bienveillance - conciliation - passivité - compassion - générosité - vulnérabilité. Le Pape a une lourde tiare sur la tête incrustée de pierre précieuses, le grand prête est représenter assis, Il fais face à deux personnages tonsuré et accroupi à ses pieds. D'un geste précis de la main, le Pape donne sa bénédiction de la main droite tout en tenant son sceptre à trois traverses de la main gauche gantée.

6 - L'amoureux ( Les deux voies ) à pour signification : Incertitude - doute - choix - inconstance - faiblesse - libre arbitre - sentimentalité - sincérité. Sur cette lame se présente un jeune homme blond, les pieds nus, debout et inerte, entre deux femmes aux personnalité totalement opposées. Émergeant des rayons du soleil, un ange s'apprête à décocher une flèche en direction de ce jeune homme qui n'a pas trouver encore sa réponse et reste perplexe. Ce jeune homme endure l'épreuve du choix, un temps d'arrêt et de réflexion qui doit être une prise de conscience de son libre-arbitre et d'agir en connaissance de cause.

7 - Le Chariot ( l'énergie triomphante ) à pour signification : Volonté - puissance - courage - persévérance - agressivité - impulsivité - adversité - ambition. Sur la lame du chariot, il y a un homme protégé par une armure, il est placée dans le chariot qui est tirée par deux chevaux qui s'opposent dans leur choix de direction. Ce personnage est couronné et armé d'un sceptre solidement tenu de la main droite , ce jeune guerrier part avec confiance dans les réalités de la vie. Ce jeune homme plein de courage et de détermination. Il sait que l'effort et l'endurance lui permettront d'atteindre la réalisation de tous ses objectifs.

8 - La justice ( L'équilibre cosmique ) à pour signification : Logique - raisonnement - méthode - analyse - discipline - sévérité - froideur - intransigeance La justice est insensible, cette lame représente une femme face au monde qui attend beaucoup de ses décisions et de sa clarté de rendre un jugement. Elle possède un glaive de la main droite et une balance de la main gauche, grâce à ces objet, elle s'apprête à analyser les situation qui ont besions d'être jugée.. Quels que soient les événement, cette justice recherche l'harmonie et s'inspire des énergies cosmiques et de la justice divine pour faire la part des choses et garder une ligne de conduite irréprochable.

9 -L'ermite ( sagesse et connaissance ) à pour signification : Discrétion - spiritualité - patience - connaissance - sollicitude - isolement - méfiance - retard Sur cette lame, il y a un homme sage qui avance en solitaire sur le chemin de la connaissance, cette homme enveloppé dans un large manteau bleu, il tâte le terrain d'un bâton tenu de la main gauche tout en élevant de la main droite un lanterne à la hauteur des yeux afin de l'éclairer. Il à déjà parcouru un long chemin mais il doit poursuivre sa route toujours plus loin, estimant qu'il doit encore apprendre car il y a tant de chose à comprendre, à savoir et à découvrir.

10 - La Roue de Fortune ( La roue du Devenir ) à pour signification : Évolution active - opportunité - perspicacité - dynamisme - insouciance - imprévoyance Deux animaux s'agrippent à une roue soutenue par deux montant reposant eux même sur des poutres. au-dessus de la roue, un sphinx ailé couronné tenant un glaive. Il vieille à ceux que le cycles s'effectue dans la régularité et que l'évolution soit toujours renouvelée grâce aux expérience acquise durant ce parcours Divin.  Seule, cette lame ne présente pas de personnages humains, elle se veux très symbolique et renforce à travers la roue, élément essentiel de l'image, l'aspect karmique.