Les bols chantant
Par Frank GIMER le mardi 6 avril 2010, 14:07 - Lien permanent
Les bols chantant
- Les bols chantant sont fabriqués généralement au Népal, Bhoutan, Ladakh, Tibet etc. se rattachant à la culture pré-bouddhiste, animiste, chamaniste.
- Les bols chantant sont aussi appeler ‘bol tibétain ‘.
Comment sont-ils composés ?
- Les bols chantant sont composés d’un alliage de 7 métaux différents, représentant les 7 planètes et les sept chakras indiqués ci-dessous :
- L’argent qui représente la Lune. Chakra lombaire ou sacré
- Le cuivre qui représente Vénus. Chakra du cœur
- L’étain qui représente Jupiter. Chakra du front ( 3e œil) et Chakra coronal
- Le fer qui représente Mars. Chakra racine
- Le mercure qui représente Mercure. Chakra de la gorge
- L’or qui représente le Soleil. Chakra du plexus solaire
- Le plomb qui représente Saturne. Chakra du front ( 3e œil) et Chakra coronal
Faire vibrer ou chanter le bol ?
- Pour faire vibrer le bol et le faire chanter, nous prenons le bâton en bois, tenu fermement comme un bâton de ski, et nous tournons sur le bord du bol afin qu’une résonance se produise. La vibration obtenue peut être harmonieuse, très bon pour la relaxation et la méditation et pour débloquer certaines énergies.
- Si un autre bol est posé à proximité lors de l’utilisation d’un bol chantant en pleine vibration, le bol peut chanter en même temps grâce à la vibration qui circule. Le son sorti varie selon le diamètre et la position du bol au niveau du corps.
A quoi sert le bol chantant ?
- Le bol chantant sert à harmoniser les chakras, envoyer de l’énergie positive là où vous vous trouvez ou même en envoyer à une personne à distance. Le bol chantant peut aussi guérir de certains maux par l’effet des vibrations, comme nous vibrons à certaines fréquences énergétiques, parfois le besoin se fait sentir de laisser entrer en nous une autre vibration plus bénéfique et lumineuse pour nous faire avancer beaucoup plus loin sur la lancer de notre chemin.
Kévin Troppée.