L'Onyx
Par Frank GIMER le lundi 11 janvier 2010, 17:03 - Lien permanent
L’Onyxest une pierre de couleur noire, grise, blanche, bleu, brune, jaune, ou rouge, d’aspect marbré souvent poli. On la trouve en Italie, au Mexique, aux Etats-Unis, en Russie ou au Brésil.
Les caractéristiques : elle confère de la force, soutient dans des circonstances difficiles ou désorientantes et pendant des époques d’immense stress mental ou physique. Facilite le centrage de l’énergie de l’individu et son alignement avec le pouvoir supérieur, ainsi que l’ascension à la direction supérieure. Conduit dans l’avenir. Grâce à sa capacité de conférer force personnelle, permet de se rendre maitre de son destin .Favorise la vigueur, la fermeté et la vitalité. Permet d’apprendre des leçons, conférant confiance en soi et donnant le pouvoir de se sentir à l’aise dans son milieu. Pierre secrète, offre à l’individu l’occasion de suivre ses propres conseils. Toutefois, l’onyx est censé garder le souvenir des événements arrivés à celui qui la porte. Sert aussi à la psychométrie, profitant aux gens sensibles de ses vibrations.
Cette propriété d’emmagasinage des souvenirs physique rend l’onyx utile pour le travail sur les vies antérieures visant à guérir d’anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente. Un cristal d’onyx tenu dans la main dirige l’attention vers l’emplacement de cette blessure-là, qui sera ainsi soulagée grâce au travail corporel, au remaniement ou à la thérapie des cristaux. L’onyx sert aussi à guérir les vieux chagrins et tristesses.
Sur un plan psychologique, l’onyx reconnait et intègre les dualités du moi .Ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et confère maitrise de soi .Tonique mental atténuant les peurs et les inquiétudes accablantes, l’onyx véhicule le don inestimable des décisions sages.
Sur un plan physique, l’onyx favorise l’absorption des énergies de l’univers exigées par la guérison ou par d’autres buts .Equilibre les énergies Yin et Yang du corps. Bénéfique pour les dents ,les os, la moelle osseuse, les troubles sanguins et les pieds.