Article de presse "Au Fil Du Destin Boutique Esotérique"
Par Frank GIMER le mercredi 16 décembre 2009, 16:58 - Lien permanent
Bien-être et art divinatoire
Librairie ésotérique mais aussi spécialités 100 % naturelles, statuettes, encens ou pierres de toutes sortes… Bien-être et arts divinatoires s'associent Au Fil du destin
RUE DU COMMERCE. Au Fil du destin : un commerce qui sort de l'ordinaire.
Au Fil du destin, c'est le nom de la boutique que vient d'ouvrir Frank Gimer près de la place du Marché. A l'intérieur flotte une douce odeur d'encens dans un cadre très zen.
Franck Gimer est un ancien de chez Glaxo, qui vient de se reconvertir grâce aux amis qui le consultaient régulièrement et qui appréciaient ses talents pour lire les tarots. « J'aime ça, c'est vraiment ma passion et ma vocation ! Les gens ont besoin de parler et de voir plus clair dans le futur. Je leur apporte un peu de lumière quand le moral est un peu sombre », explique-t-il.
Outre ses consultations de tarologie (oracle de Belline ou tarot de Marseille), Frank propose toute une gamme d'articles sur les arts divinatoires : livres spécialisés : magie, chiromancie… Plusieurs sortes de tarots et d'oracles, pendules et même des « cauries », petits coquillages africains dans lesquels on peut lire l'avenir.
Mais le Fil du Destin, c'est aussi une boutique où l'on trouve des produits 100 % naturels ou des cosmétiques à l'ancienne. Thé bio, épices bio sans gluten, fleurs à croquer, huiles essentielles… « Je sélectionne des produits naturels ou issus du commerce équitable. »
Tourmaline, jaspe, quartz ou ambre, et même lampes en cristal de sel… ceux qui croient aux vertus de la lithotérapie trouveront également au Fil du destin, un vaste choix de pierres.
Au Fil du destin, 6, rue Saint-Pierre à Evreux
Commentaires
Une p’tite flamme,
Par sa définition première, une flamme est la manifestation lumineuse et mobile d’un feu.
L’on peut y trouver bien d’autres sens, une flamme, un peu fragile, vacillante, un peu danseuse, élégante et gracieuse, mystérieuse, comme la flamme de l’amour, une que l’on aime voir briller dans les yeux de l’autre comme une réponse à notre quête, celle de la quiétude et de la sérénité, ou porteuse d’un message comme la flamme postale, ou encore la marine du moyen-âge qui y voyait un pavillon long et droit, comme la flamme statique de nos bougies, celle qui nous apaise, nous rassure, nous enveloppe.
La petite flamme qui invite au voyage, vers d’autres ciels, vers d’autres cieux, d’autres visages.
Parfois mise à l’épreuve, parfois dans la tempête, affaiblie, par de trop nombreux souffles au goût amer, cette petite flamme devenue fragile n’éclaire plus notre chemin, nous le suivons alors avec cette idée qu’il n’est que souffrance et désillusion.
Notre regard sur le monde sombre et terne.
Et puis….
Et puis, ce chemin qui nous semblait si hostile nous amène un soir d’automne à pousser une porte.
J’ai poussé cette porte un soir d’automne, j’y ai trouvé, chaleur, réconfort, écoute et générosité.
Au fil de mes pas….Au Fil Du Destin….
J'ai poussé la porte du fil du destin un après-midi d'automne, et là, comme par magie, les yeux de Franck m'ont littéralement hypnotisée, la gentillesse de Jérôme a touché mon coeur, à tel point que je me suis demandée si je ne rêvais pas ! Un tel magasin à Evreux, à ma porte, était-ce bien réel ? depuis, le fil du destin est un lieu où j'aime me rendre, ne serait-ce que pour aller discuter, dire bonjour ou faire des emplettes. Je m'y sens bien, dans mon élément et j'aime entendre Jérôme commenter et montrer toutes les nouveautés de son magasin. C'est un véritable régal.Merci à vous deux, à votre profesionnalisme mais surtout à votre accueil chaleureux et amical. Merci d'être là.