Lithothérapie
Par Frank GIMER le lundi 5 octobre 2009, 16:03 - Minéraux - Lithothérapie - Lien permanent
L'origine de la Lithothérapie
- Depuis l'origine des temps, les civilisations du monde ont utilisé les effets thérapeutiques des pierres .
La civilisation Egyptienne utilisait entre autres le Lapis-Lazuli qui une fois broyé etait ingéré comme traitement médical.
Mais plusieurs civilisations adoraient les minéraux comme les Amérindiens, les Aztèques qui les façonnaient en bijoux pour qu'ils puissent être porté sur les parties de leurs corps qui les faisaient souffrir.
Dans la science de l'acupuncture, on place des pierres à l'extrémité des aiguilles pour renforcer les effets bienfaisant et vibratoire.
La médecine ayurvédique s'en est très vite inspiré et a développé un éventail thérapeutique sur le monde minéral.
Plus proche, en occident, les alchimistes cherchaient la pierre philosophale et de tout temps, nos religieux se parent de belles parures aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?
Les Minéraux aujourd'hui
- Aujourd'hui nous utilisons les minéraux partout, tout le monde ou presque possède une montre à quartz...
Attirés par leur beauté, nous achetons de belles pierres montées en bijoux... Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ?
Depuis tout le temps, des prescriptions et des correspondances, sous toutes les latitudes, semblent attribuer une pratique identique établie sur des bienfait de la Nature et de ses minéraux .
La consommation homéopathique intéresse aujourd'hui les chercheurs contemporains.
Les recherches sur le monde minéral ont fait naitre la magnéto thérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d'aimant. Le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues.
Chaque jour, nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.
Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos CHAKRAS.
En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre.